Né en 1979 en Argentine, Victor Villena commence l'étude du bandonéon à lâge de 9 ans. A 17 ans, il est élu "bandonéoniste révélation" par lAcadémie Nationale du Tango de Buenos Aires. Il obtient le Prix du meilleur soliste au Concours national de Cosquin (Argentine) en 1997.

En 1999, il quitte lArgentine pour la France.

Sa carrière se poursuit dans toute l'Europe. Il se produit ainsi en tant que soliste avec l'Orchestre Symphonique de Radio France, orchestre symphonique des Pays de la Loire, l'Orchestre Symphonique de Besançon, le Rotterdam Youth Philarmonic (Pays-Bas), l'Emerald Ensemble (Angleterre), le Moritzburg Festival Orchestre (Allemagne), le Stockholm Jazz Orchestra, le Brussels Jazz Orchestra... Son talent lui permet de se produire sur les scènes françaises les plus renommées : Salle Pleyel, Théâtre du Châtelet, Olympia de Paris, Grand Rex, Arsenal de Metz, Auditorium de Dijon.

En 2005, il fait partie de la tournée mondiale du Gotan Project, groupe mythique de musique électronique.

En juillet 2007, il dirige l'Opéra María de Buenos Aires, donné au Théâtre National de Lisbonne avec son Quintet El Después et les solistes de l'Orchestre Symphonique National du Portugal. Aujourdhui, il donne des masterclasses de Tango et de musique argentine dans le World Music Department du Conservatoire National Supérieur de Rotterdam, Pays Bas.

Il collabore avec l'élite des compositeurs argentins de Buenos aires, New York et Paris : Gustavo Beytelmann, Fernando Otero, Sonia Possetti, Daniel Binelli, Alejandro Schwarz, Carlos Roque Alsina, Leo Sujatovich.

Il a joue avec des musiciens tels que Baiba Skride (Queen Elizabeth 2001), Henri Demarquette, Jan Vogler, Mira Wang, Carrie Denis, Franck Braley (Queen Elizabeth 1991), Nemanja Radulovic., Peter Bruns.

contact me